BASEBALL. Le Brock Nutrite Lambert se frottera à l’Unicanvas de Thetford en quart de finale des séries éliminatoires dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).
Pendant que les Drummondvillois bénéficiaient d’un répit, l’Unicanvas a affronté le Big Bill de Coaticook dans une série deux-de-trois au premier tour éliminatoire. Le club de la région Chaudière-Appalaches a vaincu ses rivaux de l’Estrie en trois parties.
Dans l’ultime duel, lundi, au stade des Caisses Desjardins, l’Unicanvas a arraché une victoire de 3-2 au Big Bill. Auteur d’un match complet, le lanceur Jonathan Paquet a limité les visiteurs à cinq coups sûrs et quatre buts sur balles. Le vétéran de 32 ans a réussi neuf retraits sur des prises.
Après avoir remporté la première rencontre 4-0, l’Unicanvas a encaissé une dure défaite de 15-5 dans la seconde partie. Relégué au dernier rang du classement dans la division B45, le Big Bill (7-23) a chèrement vendu sa peau dans cette série.
Si le Brock (18-12) a devancé l’Unicanvas (16-14) au classement cette saison, la troupe de Mathieu Adam a néanmoins perdu trois des quatre parties opposant les deux équipes durant le calendrier régulier. Les Drummondvillois se sont inclinés 3-2, 7-0 et 12-3, soutirant un gain de 2-1 à leurs adversaires de Thetford.
La série quatre-de-sept entre le Brock et l’Unicanvas s’amorcera mercredi soir, à 20 h, au stade Quillorama de Trois-Rivières. Le gaucher japonais Masatoshi Sakurai (9-3) commencera cette partie au monticule. Le deuxième match est prévu jeudi soir, à Thetford Mines.
Les autres parties locales du Brock dans cette série sont prévues au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville. Rappelons que la formation drummondvilloise est privée de domicile fixe cette année en raison des travaux de reconstruction du stade Jacques-Desautels.
Les autres séries opposeront les Expos de Sherbrooke au Cactus de Victoriaville, les Cardinaux des Laurentides aux Castors d’Acton Vale ainsi que les Jets de Montréal aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu.
En rappel : Le Brock respire la confiance à l’aube des séries