BASEBALL. En remportant son dernier match de la saison régulière, le Saint-Fred a confirmé sa deuxième position au classement général de la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF).
Avec un dossier de 15 victoires et 11 défaites, la formation drummondvilloise a devancé les Marlins de Sorel-Tracy (14-12) et les Indians de Granby (14-12) par un match. Les Phillies de Longueuil (20-6) sont les champions de la saison régulière.
À sa dernière sortie, vendredi soir, au parc Celanese, le Saint-Fred a aisément défait les Orioles de Boucherville (9-16) au compte de 12-0. La rencontre a pris fin en cinquième manche en raison de l’écart de points.
Dans la victoire, Frédéric Boucher a réussi trois coups sûrs, dont un circuit, en plus de produire deux points et d’en marquer deux. David Bentamy (un circuit, quatre points produits), Tommy Rozon (deux coups sûrs, un point produit) et Dylan Gagnon (deux coups sûrs, un point produit) ont également été solides en offensive.
Nommé joueur par excellence du match, Frédéric Boucher s’est dit prêt pour les séries.
«J’ai manqué une bonne partie de la saison à cause du travail. C’était difficile lors de mes présences au marbre. Depuis quelques matchs, ça va de mieux en mieux. Je reprends le momentum au bâton et ça donne des résultats comme ce soir.»
Le lanceur partant Xavier Simoneau a tenu les Orioles en échec pendant quatre manches. Philippe Gélinas a fermé les livres en cinquième manche.
«C’est une belle façon de terminer la saison, a affirmé l’entraîneur-chef du Saint-Fred, Vincent Bourgeois. Les Orioles seront sûrement nos adversaires en première ronde. On leur a envoyé un message en même temps. Je suis très content ce que le groupe m’a donné à ma première année comme entraîneur-chef. C’est le plus haut classement de l’équipe depuis ses débuts. Je suis fier de cette première saison en charge de l’équipe.»
En première ronde, le Saint-Fred affrontera les Orioles. L’horaire de cette série sera dévoilé sous peu. (JH)