Les Gants dorés et les Gants d’argent au Centrexpo

Jonathan Habashi
Les Gants dorés et les Gants d’argent au Centrexpo
Le Centrexpo Cogeco accueillera les Gants dorés, du 4 au 6 octobre. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

BOXE. La boxe amateur québécoise sera à l’honneur à Drummondville au cours des prochains mois.

Durant la fin de semaine du 4 au 6 octobre, le Centrexpo Cogeco accueillera les Gants dorés. Organisé par la Fédération québécoise de boxe olympique, en collaboration avec le collège Team Bergeron, ce championnat provincial mettra en vedette des boxeurs de la classe ouverte (11 combats et plus) et de la catégorie novice (cinq combats et moins). Deux rings seront aménagés pour l’occasion.

Pas moins de 200 combats sont prévus durant ces trois journées de compétition, dont certains permettront de sélectionner les membres de l’équipe du Québec dans la catégorie élite. Une trentaine de représentants du collège Team Bergeron devraient être en action. L’entraîneur Yanick Bergeron s’attend à une fin de semaine «spectaculaire et inoubliable».

Par ailleurs, le Centrexpo sera également l’hôte des Gants d’argent du 24 au 26 janvier 2025. Cet événement accueillera aussi le Défi des champions, une compétition qui permettra de sélectionner les membres de l’équipe du Québec dans les catégories juvénile et junior.

Partager cet article