BASEBALL. Jérôme Daigle, de Notre-Dame-du-Bon-Conseil, et Enric Paulin, de Lefebvre, rentrent à la maison avec de précieux acquis dans leur bagage d’expérience.
Lors du récent championnat canadien de baseball chez les 13 ans et moins, Jérôme Daigle a aidé l’équipe du Québec numéro 1 à terminer au troisième rang de la compétition. Ce tournoi a réuni 12 équipes à Woodstock, en Ontario.
Après avoir remporté leurs quatre premiers matchs, les Québécois ont subi un revers de 7-5 face à la Colombie-Britannique en demi-finale. Dans le duel pour la médaille de bronze, la formation fleurdelysée a vaincu l’équipe hôtesse ontarienne par le pointage de 3-2.
Âgé de 13 ans, Jérôme Daigle peut évoluer au poste d’arrêt-court, de receveur et de lanceur. Le frappeur gaucher fait partie de l’équipe du Centre-du-Québec dans la ligue de la Vallée-du-Richelieu. Pratiquant également le hockey, Jérôme Daigle est un membre de la structure régionale des Cascades élites.
De son côté, Enric Paulin a représenté le Québec lors du tournoi de la coupe Ray-Carter. Ce championnat canadien pour les joueurs de 15 ans et moins s’est déroulé récemment à Laval.
Blanchis 1-0 à leurs deux premières sorties, les Québécois ont rebondi avec quatre victoires consécutives. L’équipe a finalement terminé au cinquième rang parmi les 11 clubs en compétition.
Membre des Riverains de l’école secondaire Marie-Rivier de Drummondville, Enric Paulin a été une pièce maîtresse au sein de la toute première édition du Phoenix cet été. Cette équipe regroupe les meilleurs joueurs de moins de 15 ans du Centre-du-Québec et de la Mauricie.