BASEBALL. À l’approche des séries éliminatoires, les succès du Saint-Fred lui ont permis de se hisser au deuxième rang du classement général dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF).
Dans un programme double disputé dimanche, au parc Celanese, la formation drummondvilloise (14-10) a signé des victoires de 5-4 et de 16-11 sur les meneurs au classement, les Phillies de Longueuil (18-6). Lors de la première joute, les Brewers ont comblé un retard de 4-1 en fin de septième manche. David Bentamy a parti le bal avec un circuit en solo.
«Cette rencontre nous a donné un aperçu des prochaines séries, a affirmé l’entraîneur-chef du Saint-Fred, Vincent Bourgeois. Nous tirions de l’arrière à notre dernière présence et les gars se sont pris en main pour remporter la partie. Ça nous montre que tous les gars dans notre alignement, du premier au neuvième frappeur, sont capables de mettre la balle en jeu et d’embarquer sur les buts. Par exemple, Dave St-Jacques a exécuté deux amortis sacrifices, ce qui démontre l’implication des joueurs dans leur rôle sur le terrain.»
Dans la seconde joute, le Saint-Fred a profité de cinq erreurs des Phillies pour se forger une confortable avance de 15-3 en cinquième manche. Michael Zgorzelski (grand chelem) et Dylan Gagnon (circuit de trois points) ont sonné la charge en offensive.
Venu en relève au partant Christopher Goulet, Xavier Simoneau a fermé les livres durant les deux dernières manches.
Vendredi soir, les Drummondvillois avaient arraché un gain de 8-7 aux Pirates de Saint-Bruno (13-12) dans un match disputé au stade Léo-Asselin d’Acton Vale. Détenant une avance de 7-1 grâce à une poussée de six points en deuxième manche, les Brewers ont vu leurs adversaires réduire l’écart peu à peu, en vain.
En offensive, David Bentamy (trois coups sûrs et quatre points produits) a frappé la balle avec puissance. Frédéric Boucher a quant à lui récolté deux coups sûrs et produit le point de la victoire.
Au monticule, le partant Michael Courteau aura lancé avec vélocité, obtenu six retraits sur des prises en cinq manches de travail. En relève, Xavier Simoneau a fait preuve d’un sang-froid exemplaire. Les deux lanceurs n’ont accordé que quatre coups sûrs à l’une des meilleures offensives du circuit.
Après avoir rendu visite aux Phillies, lundi soir, le Saint-Fred clôturera sa saison régulière en affrontant les Orioles de Boucherville (8-14), vendredi soir, au parc Celanese. (JH)