Michel Dagenais aide le Québec à décrocher l’or

Jonathan Habashi
Michel Dagenais aide le Québec à décrocher l’or
Michel Dagenais, David Gauthier et Raphaël-John Leblanc avec la médaille d'or. (Photo : LBMQ)

BASEBALL. Il y a un peu du Brock Nutrite Lambert de Drummondville dans la conquête de la médaille d’or par l’équipe du Québec au championnat canadien de baseball senior.

Le frappeur de puissance Michel Dagenais a été un élément de premier plan dans les succès des représentants de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) lors de cette compétition disputée à Tecumseh, en Ontario.

En finale de ce tournoi, dimanche soir, les Québécois ont signé une victoire de 2-0 sur l’équipe de la Saskatchewan. C’est la deuxième année consécutive que les Bleus sont couronnés champions canadiens.

Dans le match ultime, Michel Dagenais a frappé un circuit en solo dès la première manche pour donner les devants aux Québécois.

Le reste de la rencontre a été l’affaire du lanceur David Gauthier, qui a réalisé un match complet. Le gaucher des Castors d’Acton Vale a retiré 11 frappeurs sur des prises, limitant l’adversaire à six coups sûrs et deux buts sur balles.

Michel Dagenais. (Photo LBMQ)

Employé au poste de receveur et comme frappeur désigné, Michel Dagenais a conservé une moyenne au bâton de 0,435 durant le championnat canadien. En sept parties, l’athlète de 27 ans a réussi dix coups sûrs, dont deux doubles et trois circuits. Il a produit cinq points en plus de croiser le marbre à six reprises.

Après avoir subi deux défaites à ses trois premières sorties, la formation québécoise est demeurée invaincue à ses quatre derniers matchs en sol ontarien. En demi-finale, les Bleus ont arraché un gain de 5-4 à l’équipe hôtesse, le Thunder de Tecumseh.

Acquis dans une transaction majeure avec les Cascades de Shawinigan en juillet dernier, Michel Dagenais s’est forgé une moyenne au bâton de 0,515 avec le Brock. En dix parties avec sa nouvelle équipe, celui qui est originaire de Trois-Rivières a produit 16 points.

Michel Dagenais et le Brock bénéficieront maintenant de quelques jours de répit avant le début de la deuxième ronde des séries éliminatoires dans la LBMQ.

À lire également : Le Brock respire la confiance à l’aube des séries

C’est la deuxième année consécutive que les Québécois sont couronnés champions canadiens. (Photo : LBMQ)
Partager cet article