FAITS DIVERS. Peu avant le lever du soleil dimanche, une résidence de la rue Robert à Saint-Edmond-de-Grantham a été détruite par un incendie.
Tout juste avant 5 h, les sapeurs de la municipalité, aidés de leurs confrères de Saint-Germain, Saint-Guillaume et Saint-Bonaventure, sont intervenu pour un feu de résidence confirmé.
Déjà, à l’approche de l’adresse, il était possible de voir la fumée dans le ciel devenu orange en raison des vives flammes qui s’échappaient de la maison en feu.
Malgré une attaque directe des pompiers, la résidence a subi d’importants dommages et le toit a cédé rapidement.
Le mât électrique a fondu sous la chaleur du brasier. Les employés d’Hydro-Québec ont été demandés sur place pour sécuriser les lieux.
La vingtaine de pompiers a tout de même pu éviter la propagation du feu vers un garage situé à proximité de la résidence touchée.
Les occupants ont pu évacuer à temps et les pompiers ont récupéré des effets personnels dont des guitares et des vêtements.
La cause du sinistre n’était pas connue au moment d’écrire ces lignes, mais une enquête sera lancée dès l’extinction totale de l’incendie.
Détails à venir…