Deux produits locaux parmi les derniers joueurs retranchés

Jonathan Habashi
Deux produits locaux parmi les derniers joueurs retranchés
Gabriel Courchesne. (Photo : Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le portrait se précise au camp d’entraînement des Voltigeurs, alors que deux produits locaux figurent parmi les dix joueurs retranchés samedi.

Ainsi, le défenseur de 17 ans Vincent Desmarais et l’attaquant de 18 ans Gabriel Courchesne devraient se joindre aux Cougars du Collège Champlain de Lennoxville, dans la première division du réseau collégial québécois.

Vincent Desmarais. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Au lendemain d’un match hors-concours disputé à Saint-Gabriel-de-Brandon, les attaquants Louis-Félix Bourque (16 ans), Thomas Duhamel (17 ans), Étienne Giroux (18 ans) et Quinn McNamara (18 ans) ont également été réassignés à leur équipe respective. Choix de deuxième ronde (30e rang au total) au dernier repêchage, le jeune Bourque a livré quelques solides performances en matchs hors-concours. De son côté, McNamara est un agent libre originaire de l’Ontario.

À la ligne bleue, Zachary Deleau (18 ans) et Guillaume Tremblay (17 ans) n’ont pas survécu à cette vague de coupures. Rappelons que Deleau avait été prêté aux Voltigeurs par le Titan d’Acadie-Bathurst pour la durée du camp.

Devant le filet, Riley Cloutier (18 ans) et Jean-Simon Marcil (17 ans) ont aussi été retranchés.

Le directeur général des Voltigeurs, Yanick Lemay, a tenu à remercier ces dix joueurs pour leur présence au camp d’entraînement, leur souhaitant également la meilleure des chances avec leur équipe respective pour la saison à venir.

Des recrues toujours dans la course

Parmi les espoirs toujours présents dans l’entourage des Voltigeurs, on retrouve notamment l’attaquant drummondvillois de 18 ans Antoine Boudreau.

En offensive, Adam Cavallin (un agent libre ontarien de 19 ans), Maxime Lambert (18 ans), Yoan Tassé (17 ans), Étienne Dupéré (17 ans) et Hugo Dufour (17 ans) sont toujours dans la course.

Le défenseur de 17 ans Owen Ronson (un agent libre ontarien), le défenseur de 18 ans Vincent Tremblay et le gardien ontarien de 17 ans Nathan Boudreau ont également survécu à cette vague de coupures.

À l’heure actuelle, 25 joueurs sont toujours présents au camp des Voltigeurs. Le portrait est complété par l’attaquant suisse de 18 ans David Bosson, le défenseur français de 19 ans Téo Thoubans-Besnier ainsi que par 14 vétérans de la dernière édition, incluant quatre joueurs de 20 ans.

L’alignement final des Voltigeurs devrait être dévoilé dimanche, date limite pour conclure des transactions dans la LHJMQ ainsi que pour statuer sur le sort des joueurs fréquentant le cégep.

Partager cet article