LOCK-OUT. Les travailleurs du centre de distribution McKesson de Drummondville se sont déplacés, vendredi, devant le siège social de l’entreprise à Montréal pour se faire entendre.
Ils souhaitent «dénoncer l’injustice dont ils sont victimes», car l’entreprise refuse de leur accorder les mêmes conditions que leurs collègues du centre de distribution situé dans la métropole.
Rappelons qu’un lock-out est en cours depuis vendredi dernier. Selon ce qu’a rapporté la partie syndicale à L’Express, les négociations n’avancent pas et l’employeur menace même de fermer définitivement le centre de distribution.
La convention collective des travailleurs est échue depuis le mois de février 2024. Les membres du syndicat réclament des salaires décents jusqu’à la fermeture des opérations de l’entrepôt de Drummondville vers un centre de distribution de Montréal, prévu en septembre 2026.
Le Syndicat des travailleuses et travailleurs de McKesson Drummondville compte 105 membres et est affilié à la Fédération du commerce (FC–CSN) ainsi qu’au Conseil central du Cœur du Québec–CSN.
McKesson Canada est une filiale d’une compagnie pharmaceutique internationale, qui emploie plus de 50 000 personnes et dont le siège social est situé au Texas. (EL)