La jeunesse au centre d’échanges fructueux

La jeunesse au centre d’échanges fructueux
L'activité s'est déroulée la semaine dernière. (Photo : Gracieuseté)

POLITIQUE. Le député de Drummond, Martin Champoux, s’est réjoui de la présence nombreuse de jeunes gens lors d’une activité leur étant destinée au Bistro de la Gare.

Le député Champoux profite de l’été pour aller à la rencontre des citoyens, notamment en participant à des activités physiques ou sociales, mais l’organisation d’une rencontre exclusivement destinée aux jeunes de 16 à 30 ans était une première expérience pour l’équipe du Bloc québécois de Drummond. L’activité de type «Cocktail et politique» s’est révélée un moment privilégié qui a permis aux participants d’échanger directement avec le député de Drummond sur les enjeux qui les préoccupent, mais aussi de poser toutes sortes de questions en lien avec la politique et sur les différentes formes d’engagements possibles.

«J’invite les jeunes à s’impliquer, à s’intéresser aux enjeux de la société, à rester curieux et à s’informer. Mon message est clair : si vous ne vous faites pas entendre, non seulement vous laissez les autres prendre des décisions à votre place, mais vous les laissez faire sans même qu’ils tiennent compte de vos préoccupations!» soutient M. Champoux.

Mobiliser un si grand nombre de jeunes est le signe qu’il se passe quelque chose, selon l’avis du député. En d’autres mots, cela signifie qu’ils veulent participer aux décisions qui influenceront leur propre avenir. Aussi, qu’ils sont préoccupés par l’état de notre culture et de la langue française, qu’ils s’inquiètent de la situation économique qui se pose en obstacle à leur projets de vie, qu’ils se soucient de l’accueil et de l’intégration des immigrants au sein de la société et croient que cela doit être fait dans le respect des personnes et des valeurs québécoises fondamentales.

«Les jeunes femmes et les jeunes hommes avec qui j’ai eu le plaisir d’échanger sont allumés, brillants et honnêtement, j’ai hâte de poursuivre ces discussions avec eux parce qu’on ne peut pas travailler pour bâtir l’avenir du Québec sans qu’ils soient impliqués en première ligne. Après tout, c’est eux qui prendront le relais dans quelques années», expose-t-il.

Martin Champoux a tenu à souligner l’excellent travail d’organisation réalisé par les jeunes de l’association bloquiste de Drummond, Jacob Côté, Antoine Giguère et Édouard Champagne, qui ont démontré un dynamisme hors du commun en préparant cette soirée exceptionnelle de A à Z. (CGM)

Partager cet article