FAITS DIVERS. En début d’après-midi mardi, le secteur Saint-Joseph a été le théâtre d’une scène digne d’un film policier à la suite d’un vol qualifié chez Microtec informatique, près du Marché public. Un vaste déploiement policier a mené à l’arrestation d’un suspect.
Selon un directeur de l’entreprise du boulevard Saint-Joseph, un suspect a profité de l’achalandage dans le commerce pour mettre divers articles informatiques dans son étui à guitare.
Après avoir pu en dissimuler quelques-uns, le suspect a tenté d’en cacher un autre dans son dos, sous ses vêtements.
Au moment de quitter les lieux, un employé a tenté de l’intercepter. Après que l’employé ait pu récupérer l’un des produits, le voleur a menacé d’utiliser un couteau avant de prendre la fuite.
Rapidement, les policiers ont convergé vers les lieux du crime. Arme longue à la main, les agents ont arpenté les rues avoisinantes en fouillant des immeubles et questionnant les citoyens sans toutefois mettre la main au collet du suspect.
Cependant, un peu plus loin à l’intersection des rues Notre-Dame et Saint-Damase, un piéton qui pouvait correspondre au voleur a été repéré par les policiers. Ils ont pu l’identifier avec les images de surveillance du commerce.
Il a été arrêté sur-le-champ et a été conduit vers le poste de police de la Sûreté du Québec pour y être interrogé.
L’employé impliqué dans l’altercation a été légèrement blessé. Une ambulance avait été demandée sur place en prévention. Les articles ont pu être récupérés par Microtec.
Le commerce est resté ouvert au public.