Le Saint-Fred et les Rays se divisent les honneurs

Le Saint-Fred et les Rays se divisent les honneurs
(Photo : Dominique Sauvageau)

BASEBALL. Dans la Ligue de baseball senior de la Vallée-des-forts (LBSVF), le Saint-Fred (11-10) a partagé les honneurs d’une série aller-retour face aux Rays du Haut-Richelieu (5-18), cette fin de semaine.

Dans le premier match, vendredi soir, au parc Celanese, les Drummondvillois ont signé une victoire écrasante de 14-0. La partie a pris fin après quatre manches et demie en raison de l’écart de points.

Dans cette partie, les frappeurs du Saint-Fred ont réussi cinq circuits. Dylan Gagnon a terminé sa soirée de travail avec deux coups sûrs, dont un grand chelem, et cinq points produits. Jean-Christophe Bergeron, Édouard Cournoyer, Maxime Lemaire et David Bentamy ont également claqué la longue balle.

Au monticule, Xavier Simoneau a limité l’adversaire à un seul coup sûr et un but sur balles en cinq manches de travail. Il a retiré dix frappeurs au bâton.

«J’ai trouvé la zone des prises tout au long du match, a raconté Xavier Simoneau. Ça faisait longtemps que je n’avais pas si bien lancé. Ç’a été plus dur au début de l’année, mais ma balle allait là où je voulais la placer au marbre.»

Selon David Bentamy, l’équipe est actuellement en mode préparation en vue des séries éliminatoires.

«Notre alignement offensif peut frapper contre les meilleurs lanceurs dans ce circuit. De notre côté, on a une bonne rotation de lanceurs. On est jeune, mais ça pourrait nous donner l’avantage dans une série trois de cinq.»

Dans le second match, dimanche soir, le Saint-Fred a subi une défaite de 7-6 en huitième manche. Dylan Gagnon et David Bentamy ont frappé un circuit dans cette rencontre.

Une semaine chargée attend les Drummondvillois, qui occupent le milieu du classement dans la LBSVF. Après avoir rendu visite aux Phillies de Longueuil (18-4), mercredi soir, le Saint-Fred accueillera les Orioles de Boucherville (8-12), vendredi soir. Dimanche, les Phillies seront de passage au parc Celanese pour un programme double. (JH)

Partager cet article