Incendie criminel chez Microtec informatique (photos)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Incendie criminel chez Microtec informatique (photos)
Les pompiers sont intervenus la nuit dernière. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. Très tôt lundi matin, les pompiers ont été appelés à se rendre au 2085, boulevard Saint-Joseph à Drummondville pour un feu de débris. Sur place, ils ont plutôt constaté qu’un conteneur en feu menaçait le commerce d’informatique Microtec. Une main criminelle est à l’origine de ce sinistre.

L’événement est survenu tout juste avant 5 h. Un conteneur vert, avec à l’intérieur des matières recyclables, brûlait à proximité du bâtiment. Les flammes ont fait fondre au moins un conteneur et léché l’extérieur du bâtiment. Un rebord de la structure a aussi été touché.

Rapidement arrivés sur les lieux, la dizaine de sapeurs a facilement enrayé la menace. Ils ont par la suite effectué plusieurs vérifications pour s’assurer que les flammes n’avaient pas eu le temps d’atteindre l’intérieur du commerce. Un responsable de l’entreprise s’est présenté sur place pour permettre aux pompiers d’entrer.

La fumée accumulée dans les pièces du bâtiment a été expulsée à l’aide d’un ventilateur vers l’extérieur.

Le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec qui fera enquête dans ce dossier. Les caméras de surveillance ont capté le geste criminel. Un suspect serait rencontré par les autorités dans cette affaire.

Le commerce pourra ouvrir aux heures habituelles.

Partager cet article