BASEBALL. Le Brock Nutrite Lambert sera assurément à surveiller en séries éliminatoires.
À son dernier match en saison régulière, vendredi soir, au stade Léo-Asselin, la formation drummondvilloise s’est offert un triomphe éclatant de 15-4 sur les Castors d’Acton Vale. Malgré ce revers, les Castors ont été couronnés champions du calendrier régulier dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) en vertu de leur fiche de 21 victoires et neuf défaites cet été.
De son côté, le Brock termine la saison 2024 avec un dossier de 18 gains et 12 revers, ce que le place au deuxième rang du classement dans sa division. Il s’agit de la meilleure campagne de l’équipe depuis son retour dans la LBMQ, en 2021.
Sur une formidable lancée depuis le début du mois de juillet, les Drummondvillois ont remporté 10 de leurs 12 dernières parties. Rappelons que l’équipe a dû disputer ses matchs locaux à Acton Vale et Victoriaville cette saison en raison de la reconstruction du stade Jacques-Desautels.
Face aux Castors, Marc-Antoine Lefebvre a sonné la charge avec deux coups sûrs et quatre points produits. Michel Dagenais a réussi trois coups sûrs, dont un circuit, et produit deux points. Samuel Nadeau, Samuel Guilbert et Gabriel Deblois ont également produit chacun deux points.
Auteur d’un match complet, Mathieu Adam a obtenu la victoire. La défaite est allée à la fiche du partant David Gauthier.
Le Brock devra maintenant attendre le résultat des séries deux-de-trois au premier tour éliminatoire pour connaître l’identité de son adversaire en quart de finale.