MUSIQUE. La chanteuse drummondvilloise Brigitte Boisjoli a lancé, le 16 août, son nouvel extrait Burning Love, morceau de son prochain album Bring Back 68, une célébration des plus grands classiques d’Elvis Presley qui annonce son tout nouveau concept musical.
La chanson figurera sur son prochain album Bring Back 68 qui sera disponible dès le 6 septembre sur toutes les plateformes.
Burning Love est une chanson emblématique d’Elvis Presley, sortie le 1er août 1972 et écrite par Dennis Linde. Enregistrée au RCA Studio C à Hollywood, elle a atteint la 2e place du Billboard Hot 100 et la 7e place au Royaume-Uni. La chanson, qui utilise des métaphores de feu pour décrire une passion intense, est devenue l’un des plus grands succès d’Elvis des années 70, renforçant son statut de King of Rock ‘n’Roll.
«Burning Love est l’une de mes chansons préférées d’Elvis Presley, souligne Brigitte Boisjoli dans un communiqué de presse. Ma version est beaucoup plus rock ‘n’roll, ce qui met en valeur toute mon énergie et ma fougue, cette même fougue qui me soulève depuis que je suis toute jeune. Étant une grande amoureuse de l’amour, cette chanson résonne profondément en moi. Elvis a marqué les générations par son talent, sa beauté et sa voix qui semblait sortie tout droit d’un chœur gospel. Ce besoin urgent de chanter qui je suis, tout comme Elvis, m’appelle depuis toujours. Aujourd’hui, je le sens, je suis prête pour le rock’n’roll d’une vie, celle d’Elvis, mon Elvis.»
Bring Back 68 est réalisé par Jean-François Beaudet et produit par Productions Le Veilleur la maison de disques de son grand ami et collaborateur de longue date, Maxime Landry, avec qui Brigitte a eu la chance de partager l’aventure de Star Académie en 2009.
Brigitte Boisjoli a toujours su se réinventer, développant une identité musicale et visuelle unique pour chacun de ses projets. Cette fois-ci, elle puise dans ses souvenirs d’enfance, où Elvis Presley a occupé une place importante dans son bagage musical. Les fans de Brigitte savent qu’elle a toujours intégré un moment Elvis dans ses spectacles, rendant hommage à l’icône du rock ‘n’roll. Pour elle, il était évident qu’elle devait un jour se consacrer entièrement à ce répertoire. Elle a pris un immense plaisir à retravailler ces morceaux légendaires pour offrir à son public une expérience à la fois authentique et renouvelée.
Bring Back 68 sur scène
En parallèle de la sortie de l’album, un spectacle inédit intitulé Bring Back 68 est en cours de création. Ce spectacle, prévu pour 2025, sera présenté partout au Québec, avec une première représentation au Festival western de Saint-Tite le 12 septembre 2024. Entourée de ses 4 musiciens, Brigitte Boisjoli promet de faire revivre la fièvre Elvis Presley. (LPS)