BASEBALL. C’est maintenant chose faite. Le Brock Nutrite Lambert s’est assuré de passer directement en quart de finale de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).
En infligeant un revers de 10-2 aux Guerriers de Granby (7-22), mercredi soir, au stade Léo-Asselin, la formation drummondvilloise (17-12) s’est assurée de terminer au deuxième rang du classement dans la division B45. Cette position lui évitera de disputer la première ronde des séries éliminatoires, à l’instar du Cactus de Victoriaville (19-9) et des équipes détenant les trois premières positions dans la division Louisville Slugger.
Le Brock a profité des largesses en défensive des Guerriers et du manque de contrôle du lanceur partant Conor Angel pour marquer quatre points dès la deuxième manche. Les Drummondvillois ont ajouté cinq points en troisième manche, mettant ainsi le match hors de portée de leurs adversaires.
Dans la victoire, Michel Dagenais a produit trois points grâce à deux doubles. Xavier Langlois (trois points produits) et Marc-Antoine Lefebvre (deux points comptés et deux points produits) ont également sonné la charge en offensive.
Au monticule, le droitier Hokuto Kanai (6-6) a œuvré durant six manches, limitant l’adversaire à six coups sûrs et aucun but sur balles. Le Japonais de 28 ans a retiré quatre frappeurs sur des prises. La défaite est allée à la fiche de Conor Angel (1-8).
Le Brock clôturera sa saison régulière en affrontant les Castors d’Acton Vale (21-8), vendredi soir, au stade Léo-Asselin.