BASEBALL. Pour la première fois de son histoire, le Brock Nutrite Lambert aura un représentant au championnat canadien de baseball senior.
Michel Dagenais a été sélectionné au sein de l’équipe du Québec en vue de cette compétition qui se déroulera à Tecumseh, près de Windsor, en Ontario. L’événement sera disputé du 22 au 26 août.
À sa première participation en carrière au championnat canadien, Michel Dagenais agira comme receveur. Depuis qu’il a été acquis par le Brock dans une transaction avec les Cascades de Shawinigan, le frappeur de puissance a maintenu une moyenne au bâton de 0,461. En huit parties avec la formation drummondvilloise, l’athlète de 27 ans originaire de Trois-Rivières revendique deux circuits, deux doubles et 11 points produits.
À sa cinquième saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), Michel Dagenais fait partie des meneurs pour les points comptés (27), les points produits (26), les coups sûrs (25) et les circuits (8).
Champions canadiens en titre, les représentants du Québec tenteront de répéter l’exploit cette année.
À l’époque des défunts Dodgers de Drummondville, en 2007, Sylvio Fréchette avait aidé le Québec à décrocher la médaille d’or au championnat canadien.
Un autre honneur pour Sakurai
Masatoshi Sakurai continue d’empiler les honneurs. Le lanceur du Brock a été nommé première étoile de la dernière semaine dans la LBMQ.
Lors de son unique sortie, le Japonais de 27 ans a blanchi le Cactus de Victoriaville dans une victoire de 1-0. Auteur de neuf retraits au bâton, le gaucher n’a permis que deux coups sûrs et trois buts sur balles.
Jusqu’ici cette saison, Masatoshi Sakurai domine la LBMQ avec neuf victoires en 12 décisions et 129 retraits au bâton en 87,6 manches lancées. Sa moyenne de points mérités se situe désormais à 1,04.