BASEBALL. À l’issue d’un excellent duel de lanceurs gauchers, le Brock Nutrite Lambert a eu le dernier mot 1-0 sur le Cactus de Victoriaville, dimanche, au stade Rémi-Deshaies.
C’est Symon Laplante qui a joué les héros pour les Drummondvillois en produisant le point décisif en début de septième manche. Son coup sûr a permis à Michel Dagenais, auteur d’un simple, de venir croiser le marbre.
Au monticule, Masatoshi Sakurai (9-3) a été étincelant, réalisant un match complet face aux champions de la section B45. En sept manches de travail, le Japonais de 27 ans a réussi neuf retraits au bâton, limitant l’adversaire à deux coups sûrs et trois buts sur balles. Ses neuf victoires et ses 129 retraits au bâton représentent un sommet cette saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Il a abaissé sa moyenne de points mérités à 1,04.
Le partant du Cactus, Vincent Ruel (1-2), n’a pas à rougir de sa performance. En sept manches, le gaucher de 26 ans n’a permis que six coups sûrs et aucun but sur balles tout en retirant six frappeurs au bâton. Raphael Ross et Émile Boies ont réussi les seuls coups sûrs du Cactus (19-9).
Le Brock (16-12) accueillera les Guerriers de Granby (7-21), mercredi soir, à compter de 20 h, au stade Léo-Asselin d’Acton Vale. En remportant leurs deux derniers matchs de la saison régulière, les Drummondvillois s’assureraient de terminer au deuxième rang de la section B45.