BASEBALL. Jérôme Daigle n’excelle pas qu’au hockey.
Le jeune athlète originaire de Notre-Dame-du-Bon-Conseil s’est taillé une place au sein de l’une des deux équipes du Québec qui participera au championnat canadien de baseball chez les 13 ans et moins. La compétition se déroulera à Woodstock, en Ontario, du 22 au 25 août.
Pour former les deux formations québécoises, les joueurs ont été évalués pendant la saison régulière et les tournois qu’ils disputaient avec leur équipe respective. Le jeune Daigle, qui porte les couleurs du Centre-du-Québec dans la ligue de la Vallée-du-Richelieu, a saisi les opportunités qui se sont offertes à lui pour démontrer son savoir-faire.
«J’ai été surpris par cette belle nouvelle. Je suis très fier de moi et je suis fier de représenter le Québec», a exprimé le jeune homme de 13 ans.
Pratiquant également le hockey, Jérôme Daigle évolue au sein de la structure régionale des Cascades élites.
«C’est certain que ça ajoute un sentiment de fierté. Je crois vraiment que les deux sports se complètent bien. Je développe des habiletés différentes qui m’aident dans chacun d’eux.»
Au sein de l’équipe québécoise numéro 1, Jérôme Daigle devrait évoluer à l’arrêt-court ou comme receveur. L’entraîneur-chef Jérémie Huot pourrait également l’employer comme lanceur partant ou en relève.
Au total, 12 formations rivaliseront pour l’obtention du titre national. Un concours de coups de circuit aura lieu le 21 août. (JH)