FAITS DIVERS. La Gendarmerie royale du Canada (GRC) poursuit actuellement le démantèlement et la décontamination du laboratoire clandestin découvert le 31 juillet dernier à Drummondville. Plus d’un million de comprimés contrefaits seraient maintenant saisis, selon la GRC.
L’opération qui se déroule au 603 de la 106e avenue se fait en collaboration avec le groupe d’intervention en matières dangereuses du Service de sécurité incendie de Montréal.
Un deuxième laboratoire clandestin a été découvert à Dixville le 2 août dernier. Le démantèlement a été effectué avec l’assistance de la Sûreté du Québec, confirme le service de police national.
La GRC a également publié des photos et vidéos de l’intérieur du laboratoire clandestin sur ses réseaux sociaux.
Le démantèlement et la décontamination du laboratoire clandestin découvert la semaine dernière à Drummondville se poursuit. Nouveau bilan revu à la hausse : plus d’un million de comprimés contrefaits ont été saisis par nos policiers. Infos: 514-939-8308 pic.twitter.com/NfoqR32NGe
— GRC Québec (@grcqc) August 7, 2024
Les autorités affirment avoir saisi du matériel sophistiqué permettant une production à grande échelle des comprimés contenant de la protonitazèpyne, un opioïde de synthèse 25 fois plus puissant que le fentanyl.
La GRC confirme que le démantèlement et la décontamination des lieux devraient se terminer d’ici jeudi. (WH)