BASEBALL. Une victoire de 5-1 sur les Expos de Sherbrooke, vendredi soir, au stade Amédée-Roy, a permis au Brock Nutrite Lambert de s’emparer du deuxième rang de sa section dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).
Nommé lanceur par excellence du mois de juillet quelques heures plus tôt, Masatoshi Sakurai a réalisé un autre match complet. Le gaucher japonais a réussi 11 retraits sur des prises.
Le Brock a amorcé la rencontre en force, Samuel Guilbert frappant un double de trois points en début de deuxième manche. Après avoir profité d’une erreur pour ajouter un point à la manche suivante, les Drummondvillois ont vu les Expos répliquer sur un double de Germin Lopez.
Un double d’Alexandre Lapointe a permis au Brock d’inscrire un dernier point en sixième manche.
Au total, les frappeurs du Brock ont réussi 11 coups sûrs face au partant Oscar Rodriguez et au releveur Jeffrey Dupont. À lui seul, Samuel Guilbert en a frappé trois. Alexandre Lapointe a réussi deux doubles.
Avec seulement quatre matchs à disputer en saison régulière, le Brock (15-11) a devancé les Expos (15-12) au classement de la section B45.
La formation drummondvilloise rendra visite aux Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu (15-10), jeudi soir.