Masatoshi Sakurai continue d’épater la galerie

Jonathan Habashi
Masatoshi Sakurai continue d’épater la galerie
Masatoshi Sakurai. (Photo : Marc-Olivier Paquin)

BASEBALL. Le Brock Nutrite Lambert traverse ses meilleurs moments à l’heure actuelle et Masatoshi Sakurai est l’une des pièces maîtresses dans les succès de la formation drummondvilloise.

Après avoir reçu le même honneur au mois de juin, le lanceur japonais a été nommé étoile du mois de juillet au monticule dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Bien appuyé par son offensive, le gaucher de 27 ans a décroché quatre victoires et récolté un sauvetage en juillet. En 27 manches lancées, il n’a accordé qu’un seul point mérité, abaissant sa moyenne à 1,14 depuis le début de la saison régulière.

Au passage, Masatoshi Sakurai a réussi 49 retraits sur des prises, ne permettant que huit buts sur balles aux frappeurs adverses. Ses 109 retraits au bâton représentent d’ailleurs un sommet dans la LBMQ cette saison.

Les lanceurs Jonathan Paquet, de l’Unicanvas de Thetford Mines, Oscar Rodriguez, des Expos de Sherbrooke, ainsi qu’Émile Boies du Cactus de Victoriaville, ont aussi été considérés pour ce titre.

En offensive, l’étoile du mois de juillet a été décernée à Johnnuelle Ponce, de l’Unicanvas de Thetford Mines. Au cours des dernières semaines, le voltigeur de 28 ans s’est amusé au bâton, conservant une moyenne de 0,466 avec 21 coups sûrs, 18 points marqués et 19 points produits. Il a notamment frappé cinq doubles et six circuits.

À lire également : Première expérience professionnelle pour Marc-Antoine Lefebvre

Partager cet article