CULTURE. Un nouveau projet signé Axart verra le jour à la place Saint-Frédéric du centre-ville de Drummondville le samedi 17 août prochain, de 11h à 16h. Il s’agit de l’événement Harmonie urbaine.
L’idée entourant le projet consiste à rechercher une synergie entre les différents éléments qui composent la vie en ville comme l’architecture, la nature, la culture et les personnes qui y habitent.
Durant l’événement, cinq artistes réaliseront une œuvre en direct avec la participation du public, et ce, en suivant l’idée entourant le projet. Des zones seront aménagées sous des chapiteaux, zones dans lesquelles le public pourra observer les artistes en cours de production, s’interroger sur le processus créatif et même participer à la création des œuvres.
Par ailleurs, le public est invité à participer à un «photomaton», de 11 h à 15 h. L’idée consiste à se faire prendre en photo avec décor et accessoires. La photo sera imprimée et pourra être récupérée chez Axart dans l’heure suivant la prise de celle-ci.
La réalisation de ce projet est possible grâce au Fonds culturel de la MRC de Drummond. (EL)