BASEBALL. Masatoshi Sakurai continue de s’imposer parmi les meilleurs lanceurs de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).
Le porte-couleurs du Brock Nutrite Lambert de Drummondville a été nommé troisième étoile de la dernière semaine dans la LBMQ. Le Japonais a connu un excellent départ face au Big Bill de Coaticook. En sept manches de travail, le gaucher n’a accordé que trois coups sûrs, un but sur balles et aucun point mérité. Il a réussi pas moins de 13 retraits sur des prises, aidant les siens à signer une victoire de 8-2.
Avec 109 retraits au bâton en 73,6 manches lancées jusqu’ici cette saison, Masatoshi Sakurai domine la LBMQ à ce chapitre. L’athlète de 27 ans revendique désormais sept victoires contre trois défaites et une moyenne de points mérités de 1,14. Depuis le début de la saison, il a reçu un honneur mensuel et deux étoiles hebdomadaires dans la LBMQ.
La première étoile de la semaine a été décernée au voltigeur Johnnuelle Ponce, de l’Unicanvas de Thetford Mines. Ce dernier a réussi huit coups sûrs, dont deux circuits, et produit neuf points en trois parties.
Émile Boies, du Cactus de Victoriaville, a reçu la deuxième étoile. Le joueur d’avant-champ a produit six points et récolté huit coups sûrs en 12 présences au bâton.
Traversant ses meilleurs moments de la saison, le Brock (14-11) affrontera les Guerriers de Granby (7-18), mercredi soir, à compter de 20 h, au stade Léo-Asselin d’Acton Vale.