BASEBALL. Les temps sont bons pour le Brock Nutrite Lambert. La formation drummondvilloise a signé un quatrième gain consécutif, jeudi soir, contre le Big Bill de Coaticook au score de 5-1.
Le Big Bill avait d’abord pris les devants 1-0 en deuxième manche. Il a fallu attendre jusqu’en cinquième manche avant que les Drummondvillois ne s’inscrivent au pointage. Samuel Guilbert a réussi à pousser au marbre Alexandre Clavette et Gabriel Deblois grâce à un simple.
Les trois autres points ont été produits par Alexandre Clavette, Symon Laplante et Michel Dagenais. Ce dernier ne dérougit pas depuis son arrivée avec le Brock. Il a frappé trois autres coups sûrs dans la victoire acquise au domicile du Big Bill.
Le lanceur Masatochi Sakurai a conclu la partie avec un total de 11 retraits au bâton en sept manches de travail. Il a enregistré sa sixième victoire de la saison.
Mercredi, Drummondville recevait les Cascades de Shawinigan au stade Rémi-Deshaies. Le Brock a signé un gain de 11-5 sur l’ancienne formation de son nouveau joueur étoile Michel Dagenais. Après trois manches, les Drummondvillois avaient pris une confortable avance de 8-2. Ils n’ont plus regardé vers l’arrière, ajoutant trois points supplémentaires en cinquième manche.
Dans la victoire, Dagenais a produit deux points en deux apparitions au bâton. Xavier Langlois a poussé quatre coureurs aux marbres en trois présences au bâton. Marc-Antoine Lefebvre a quant à lui inscrit trois points. La victoire a été accordée à Hokuto Kanai, qui a retiré sept frappeurs sur des prises en six manches au monticule. Frédéric Gagnon a œuvré en septième manche alors qu’il a concédé un coup de circuit.
Après 22 parties, le Brock Nutrite Lambert a signé 12 victoires et 10 défaites. Drummondville pointe au second rang de la division B45, derrière le Cactus de Victoriaville.
L’équipe sera du côté de Thetford Mines, au stade des Caisses Desjardins, pour y affronter l’Unicanvas dès 20 h ce soir.