Rocket de Laval : Sylvain Favreau n’obtient pas le poste

Louis-Philippe Samson
Rocket de Laval : Sylvain Favreau n’obtient pas le poste
Sylvain Favreau demeure l’entraîneur-chef des Voltigeurs de Drummondville à la suite de la nomination de Pascal Vincent avec le Rocket de Laval. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Le Rocket de Laval, club-école des Canadiens de Montréal, a nommé Pascal Vincent à titre d’entraîneur-chef, coiffant du même coup l’entraîneur des Voltigeurs Sylvain Favreau qui avait été rencontré par l’organisation de la métropole.

En juin dernier, L’Express rapportait que le pilote des Rouges faisait partie des candidats pressentis pour le rôle avec la formation lavalloise. Sylvain Favreau devait s’entretenir avec les dirigeants de l’équipe à la fin du mois de juin. Entretemps, le natif d’Orléans, en Ontario, a agi à titre d’entraîneur invité lors du camp de développement des Predators de Nashville.

Selon Anthony Marcotte, descripteur des matchs du Rocket de Laval sur les ondes de la radio BPM Sports, Sylvain Favreau aurait été rencontré à trois reprises par le Rocket dans le cadre du processus d’embauche.

Pascal Vincent jouit d’une expérience de près de 30 ans comme entraîneur à différents niveaux. La saison dernière, il a occupé le poste d’entraîneur-chef des Blue Jackets de Columbus dans la Ligue nationale de hockey (LNH). Le 17 juin, il a été congédié par le nouveau directeur général de l’équipe, Don Waddell, après une seule saison à la tête de l’équipe de l’Ohio. Âgé de 52 ans, il avait été entraîneur adjoint de la formation au cours des deux saisons précédentes.

«Pascal apporte énormément de connaissances et une passion indéniable pour le hockey, et son parcours atteste de son aptitude à développer de jeunes talents et de son désir de gagner, a souligné John Sedgwick, directeur général du Rocket de Laval, dans un communiqué de presse. Ses valeurs, son esprit de collaboration et son éthique de travail font de lui le candidat idéal pour notre organisation et la bonne personne pour travailler avec notre groupe de jeunes joueurs talentueux. Nous sommes ravis de pouvoir ajouter un entraîneur de son calibre à l’équipe et sommes très enthousiastes face à l’avenir.»

Le 3 juillet, le Rocket de Laval a procédé à l’embauche de Daniel Jacob comme entraîneur adjoint. Avec l’arrivée de Pascal Vincent, le personnel d’entraîneurs de l’équipe est maintenant complet pour la prochaine saison.

Partager cet article