DRUMMONDVILLE. Plus de 450 jeunes de 7 à 12 ans, fréquentant les camps de jour de la Ville affiliés à des centres communautaires, ont participé à l’événement Mes Premiers Jeux, le 9 juillet dernier.
«Notre société est de plus en plus consciente que l’exercice physique est essentiel pour un corps et un esprit en santé. L’événement Mes Premiers Jeux est donc des plus pertinents pour développer, chez nos jeunes, un intérêt pour la pratique sportive. Grâce à l’apport de nos associations sportives, cette activité offre la chance, aux enfants, d’essayer un sport et de se trouver une passion pouvant contribuer à leur bien-être toute leur vie», a indiqué la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.
La collaboration de nombreux bénévoles des associations sportives de la région a permis aux jeunes participants de s’initier à 3 sports différents parmi les 24 présentés et répartis dans divers lieux, comme le centre sportif Girardin, le Cégep de Drummondville, l’Aqua complexe et l’école secondaire Jean-Raimbault.
Dans une atmosphère récréative, les activités d’initiation incluaient l’apprentissage de la technique de base, la réglementation et la mise en action par des jeux sécuritaires et encadrés.
De plus, pour une deuxième année consécutive, un volet d’accessibilité universelle permettait aux jeunes à besoins particuliers de découvrir des sports adaptés. (EL)
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr