SÉCURITÉ. La MRC de Drummond a annoncé la conformité de son projet de schéma de couverture de risque incendie révisé à la suite de la transmission, par le ministre de la Sécurité publique, le 11 juillet, d’une lettre officielle à l’attention de la préfète, Line Fréchette.
Le projet de schéma révisé sera déposé auprès des membres du conseil de la MRC lors de la prochaine séance, le 14 août. Le schéma doit être adopté par le conseil avant le 90e jour suivant la réception de l’attestation de conformité. De plus, un avis indiquant la date d’entrée en vigueur du schéma sera diffusé afin d’informer la population en respect de Loi sur la sécurité incendie (LSI).
«Nous sommes extrêmement heureux de recevoir la conformité de notre schéma de couverture de risque incendie qui vise à terme à optimiser la sécurité de la population sur les territoires de nos municipalités. Ce processus a été long, mais grâce au travail de notre directrice générale, du personnel de la MRC et du soutien remarquable des représentantes du MSP, nous avons atteint notre objectif», a déclaré la présidente sortante du comité de sécurité incendie et mairesse de Saint-Germain-de-Grantham, Nathacha Tessier.
«Je tiens à remercier sincèrement les directions des services incendie et des municipalités locales ainsi que les membres du conseil de la MRC pour leur grande collaboration dans ce dossier. Je souligne également la contribution de Sophie Blanchette de l’équipe de la MRC, qui a su saisir la balle au bond et mener à terme le schéma», souligne Christine Labelle, directrice générale de la MRC de Drummond.
Le SCRI est un outil de planification qui évalue les risques d’incendie présents sur le territoire, identifie les ressources disponibles et propose des mesures concrètes pour optimiser les interventions en cas de sinistre.