L’appel d’offres bientôt lancé pour la troisième installation du CPE Plumeau-Soleil

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
L’appel d’offres bientôt lancé pour la troisième installation du CPE Plumeau-Soleil
La troisième installation du CPE Plumeau-Soleil est située à proximité du campus drummondvillois de l’Université du Québec à Trois-Rivières. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAMILLE. Le CPE Plumeau-Soleil s’apprête à lancer l’appels d’offres pour trouver un entrepreneur qui construira la nouvelle installation située à proximité du campus drummondvillois de l’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR), après avoir acquis le terrain au printemps 2022.

Selon la directrice générale du CPE Plumeau-Soleil, Stéphanie Fréchette, l’appels d’offres seront lancés après les vacances de la construction.

À ses yeux, il s’agit d’un pas dans la bonne direction. «Je suis contente depuis le temps qu’on attend. C’est certain que c’est positif pour nous. Ça devient concret», dit-elle.

Le projet a accumulé du retard, alors que la troisième installation devait initialement ouvrir ses portes en janvier 2023. «Le ministère de la Famille a décidé de développer massivement. Il n’était pas conscient de l’ampleur que ça allait prendre. Ça apporte une charge importante. Même si les tâches administratives ont été diminuées, ça déborde», indique Stéphanie Fréchette, en ajoutant que l’étape des plans et devis pour la troisième installation s’est échelonnée sur plusieurs mois.

Entre-temps, le CPE Plumeau-Soleil s’est vu octroyer 69 places temporaires en attendant la construction de sa troisième installation. L’installation temporaire, située à l’intérieur des murs de l’édifice La Marguerite sur la rue Brock, a accueilli les enfants en janvier 2023.

«Ça nous a permis de roder notre personnel et notre fonctionnement. On va avoir du monde avec un petit peu plus d’expérience. Les directrices adjointes ont appris leurs nouvelles tâches sur le terrain.»

L’installation qui sera érigée sur le site de l’UQTR accueillera un total de 80 enfants, soit 20 poupons et 60 enfants de 18 mois et plus. Les parents qui fréquentent l’établissement d’enseignement universitaire ont la priorité sur les places.

Selon les plans, le bâtiment sera sur deux étages avec une fenestration abondante. Une salle multi pour la pratique de sports et les activités en groupe sera aménagée. Un monte-charge sera également installé pour faciliter la distribution des repas.

Ce projet représente un investissement de près de 4 M$.

Soulignons que les deux autres CPE se trouvent sur la rue Saint-Georges et à l’intérieur des murs du Cégep de Drummondville.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article