COMMUNAUTÉ. Organisée au profit de la Fondation cancer du sein du Québec, cette 16e édition de la randonnée a rassemblé cette année 1002 motocyclistes féminines provenant des quatre coins du Québec.
C’est sous un ciel incertain que les femmes ont pris le départ du Centrexpo de Drummondville.
Tout au long de la journée, elles ont sillonné les routes de la région et des MRC avoisinantes. L’impressionnant cortège de motos décorées de rose a fait tourner les têtes partout où il passait.
Le convoi de 1300 motos a terminé son périple en fin d’après-midi au même endroit. En soirée, ce sont 3000 personnes qui ont assisté aux différentes prestations qui mettaient en vedette, entre autres, Kim Richardson, Éric Lapointe et Brigitte Boisjoli.
Depuis 2009, Ride de Filles a tatoué sur le cœur la mission d’amasser des fonds pour la Fondation cancer du sein du Québec afin de contribuer à la recherche, à la prévention et aux différents services offerts par la Fondation.
L’événement n’a cessé de prendre de l’expansion. Elles étaient quelque 250 participantes sur la route au début et depuis, ce sont plus de 1000 femmes qui se sont inscrites pour ce rendez-vous annuel. À ce jour, plus de 1,9 M$ ont été remis à la Fondation cancer du sein du Québec grâce aux participants, donateurs, bénévoles et tous les généreux commanditaires et partenaires.
«On a une armée de 238 bénévoles pour s’assurer que tout se passe bien. Ç’a été une belle édition. Le spectacle a fait lever la foule qui n’a jamais cessé de danser! C’est un succès sur toute la ligne», a exprimé Lulu Hughes, porte-parole.
Un chèque a été présenté le soir de l’événement d’une somme de 590 606 $ et la collecte se poursuit jusqu’au 31 octobre 2024.