MUNICIPAL. Au cours de la saison estivale, des projets visant l’amélioration et la bonification des parcs et des terrains sportifs seront réalisés sur le territoire de la Ville de Drummondville.
Entre autres, les terrains de tennis situés au parc Frank-Gougeon auront droit à une cure de rajeunissement. En mai dernier, L’Express apprenait que l’organisation municipale a reçu une subvention de la part du programme À vous le court Banque Nationale, d’une valeur de 100 000 $, pour réaliser le projet.
Lors de la séance du conseil municipal, lundi, les élus ont donné le contrat à Marc-André Paysagiste au montant de 602 419,28 $.
La réfection complète de la surface des trois terrains au parc Frigon sera effectuée au cours de l’été. Les travaux incluront l’ajout d’éléments facilitant l’accessibilité universelle, permettant aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux terrains.
Selon la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, il s’agit d’un projet très attendu de la part des citoyens.
De plus, les parcs de la Saint-Anne (secteur Saint-Charles) et du Faucon (domaine La Volière) bénéficieront de nouveaux modules de jeux, au coût respectif de 148 640,02 $ et 129 999,93 $.
Aide financière à la Coalition
La Ville de Drummondville a accordé une aide financière de 25 000 $ à la Coalition pour un hôpital régional à Drummondville.
«On s’est doté d’une structure administrative pour faire en sorte que la Coalition puisse passer à travers les années pour s’assurer que l’hôpital soit construit ici à Drummondville. Je vous rassure, l’objectif est de la dissoudre parce qu’on va avoir réussi notre pari d’avoir l’hôpital régional sur notre territoire. En attendant, ça nous prend des sous pour continuer les travaux, pour arriver à faire des études et être accompagnés par des professionnels pour faire valoir nos points», a fait savoir la mairesse.
Dépôt d’une demande au MTQ
L’administration municipale a déposé au ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ) une demande afin d’étudier la diminution de la vitesse affichée à 50 km/h sur une portion du rang Sainte-Anne et du boulevard Foucault.
«Ce tronçon est assez dangereux. On a vu plusieurs accidents au fil des ans. On pense qu’une diminution de la vitesse viendrait nous aider à sécuriser, d’autant plus qu’on aimerait, dans le cadre de la promenade Rivia, pouvoir faire passer une piste cyclable sur le viaduc», a dit Stéphanie Lacoste.
Aide au milieu culturel
Les inscriptions au programme d’aide financière spécifique s’adressant aux organismes culturels et aux artistes œuvrant sur le territoire sont en cours jusqu’au 21 août prochain.
«L’objectif du programme est de soutenir le développement artistique drummondvillois par le financement d’équipement ou de projet en entier. Par ce programme, la Ville souhaite mettre à la disposition de son milieu les moyens nécessaires pour propulser sa vitalité artistique», a indiqué le délégué du conseil municipal aux arts et à la culture, Jean-Philippe Tessier.
Notons que les artistes et organismes désirant obtenir un accompagnement dans la préparation de leur demande d’aide financière peuvent prendre rendez-vous avec l’équipe du Service des arts, de la culture et de la bibliothèque de la Ville de Drummondville.
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr