SANTÉ. La Fédération des employés du préhospitalier du Québec (FPHQ) et le Conseil du trésor sont arrivés à une entente de principe pour les répartiteurs médicaux d’urgence vendredi dernier. Les employés du Centre de communication santé (CCS) de la Mauricie et du Centre-du-Québec mettent ainsi fin à la grève illimitée, entamée il y a un mois.
Cette entente vise également les CCS de l’Outaouais, de la Montérégie (Groupe Alerte Santé) et des Laurentides-Lanaudière. «Nous croyons que cette entente de principe répond aux objectifs fixés», énonce, par voie de communiqué, le vice-président aux relations de travail de la FPHQ, Jérémie Corneau-Landry.
La nouvelle convention collective sera d’une durée de trois ans (2022-2025). Le Conseil du trésor assure que l’entente de principe «tient compte de l’amélioration des conditions de travail et d’enjeux communs aux parties, notamment en ce qui concerne l’attraction et la rétention du personnel ainsi que l’organisation du travail».
Les modalités de cette entente seront communiquées en détail ultérieurement. Les membres des différents CCS doivent se prononcer sur le contenu de l’entente lors de leurs prochaines assemblées de présentation. La FPHQ représente plus de 110 répartiteurs médicaux d’urgence dans les négociations.
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr