Un objectif de 3,5M$ pour le Tour CIBC Charles-Bruneau (photos)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un objectif de 3,5M$ pour le Tour CIBC Charles-Bruneau (photos)
Les cyclistes ont pris le départ vendredi matin de Drummondville. (Photo : Ghyslain Bergeron)

DRUMMONDVILLE. La 28e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau était de passage à Drummondville vendredi matin.  Des cyclistes ont pris le départ de Québec hier, en direction de Boucherville, dans le but d’amasser des fonds pour la recherche en hémato-oncologie pédiatrique.

Le Tour CIBC Charles-Bruneau est un rendez-vous cycliste incontournable qui en est à sa 28e édition et qui se déroule du 29 juin au 5 juillet.

C’est la «jeune héros» Emy, accompagnée de sa famille, qui a coupé le ruban avant le départ officiel des cyclistes. (Photo : Ghyslain Bergeron)

Au total, plus de 1 000 cyclistes sur 11 parcours différents réaliseront entre 50 et 500 kilomètres à travers la province avec l’objectif d’amasser plus de 3.5 millions de dollars net pour le financement de la recherche en hémato-oncologie pédiatrique.

L’événement permet d’amasser des dons pour soutenir la Fondation Charles-Bruneau dont la mission est de procurer aux enfants atteints de cancer au Québec les meilleures chances de guérison par le financement de la recherche et de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique.

Après une nuit de sommeil bien méritée à l’hôtel Best Western de la rue Hains, une soixantaine de cyclistes ont repris la route vers Boucherville, à 7 h, pour compléter les 315 km de cette portion du tour.

Le franco-ontarien Alexandre Bisaillon est l’ambassadeur alors que la «jeune héros» de 8 ans, Emy Morissette est associé au tour tout en combattant une leucémie lymphoblastique. Passionnée de danse, elle souhaite un jour performer sur le plateau de l’émission Révolution.

Un grand rassemblement au parc de la Mairie, à Boucherville, clôturera l’événement.

Le Tour en chiffres
  • 28 790 kilomètres parcourus en 27 ans
  • 47,5M$ d’amassés au fil des ans
  • 200 bénévoles annuellement
  • 40 familles impliquées
  • 2795 kilomètres parcourus en 2024
Partager cet article