Sophie Laliberté nommée directrice des organismes René-Verrier

Sophie Laliberté nommée directrice des organismes René-Verrier
Marie-Julie Tschiember et Sophie Laliberté. (Photo : courtoisie)

NOMINATION. Le conseil d’administration des Organismes René-Verrier (ORV) annonce un important changement au sein de la direction des organismes bien connus dans la région avec l’arrivée d’une nouvelle directrice générale et la création d’un nouveau poste à la direction philanthropique. La Maison, les Services René-Verrier ainsi que le nouveau centre de jour spécialisé en soins palliatifs, le Havre d’Élizabeth Verrier, pourront compter sur une nouvelle directrice générale, Sophie Laliberté.

Mme Laliberté occupait le poste de directrice des soins infirmiers des ORV depuis les sept dernières années. Détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières et d’un certificat de 2e cycle en gestion, sa connaissance des organismes ainsi que son leadership déjà bien établi au sein de l’équipe et avec les partenaires du réseau contribueront assurément à l’accomplissement de son nouveau mandat.

Sophie Laliberté est la nouvelle directrice générale. (Photo : archives Ghyslain Bergeron)

«C’est dans un esprit de continuité et avec beaucoup de respect pour le travail accompli jusqu’ici que j’entame ce nouveau défi. Le conseil d’administration m’a confié la mission de consolider l’offre de soins et de services de nos organismes en poursuivant l’objectif d’aider le plus de gens possible de notre communauté. C’est pour moi une haute marque de confiance. De plus, j’ai la chance d’être entourée d’une équipe extraordinaire ! Je suis très reconnaissante et honorée de prendre la relève à la direction générale», a déclaré fièrement Sophie Laliberté.

De son côté, ayant assumé la direction générale depuis les 14 dernières années, Marie-Julie Tschiember se dit quant à elle ravie de cette nomination. «Sophie et moi travaillons main dans la main depuis de nombreuses années maintenant. Je la connais très bien et, en plus d’être extrêmement compétente, c’est une leader douée d’une chaleur humaine et d’une vision toujours axée sur la solution.

Elle fait déjà l’unanimité et je suis convaincue qu’elle saura prendre la relève dignement pour continuer de veiller sur tout ce que nous avons bâti jusqu’ici avec l’équipe. Quant à moi, j’ai vraiment l’ultime sentiment du devoir accompli et je pense avoir bien servi ma cause. Avoir été la toute première DG dans l’histoire des Organismes René-Verrier, pendant toutes ces années, a été un des plus beaux cadeaux que m’ait apportés la vie. Je suis très fière de ce que nous avons bâti à Drummondville et je sais que notre réputation inspire beaucoup d’autres ressources en soins palliatifs du Québec.

Marie-Julie Tschiember a assumé la direction générale pendant 14 ans. (Photo archives Ghyslain Bergeron)

De plus, je resterai près de l’équipe puisque j’entame ma 15e année au service de la même cause en embrassant moi aussi un nouveau défi. Maintenant que la phase «développement» est bien accomplie, je me concentrerai dorénavant sur le mode «pérennité» de notre fondation», a expliqué celle qui occupera désormais le nouveau poste à la direction philanthropique de la Fondation René-Verrier.

Les membres du conseil d’administration ainsi que l’équipe permanente des Organismes René-Verrier tournent donc un important chapitre de leur histoire. «Notre organisation est vraiment à un point tournant et, encore une fois, nous sommes plus que fiers de constater à quel point les gens impliqués au sein des ORV sont dévoués et passionnés. Chose certaine, on peut se targuer d’avoir su planifier une relève organisationnelle à la hauteur de notre image : harmonieuse, compétente et surtout, rassurante pour tous», a conclu Élizabeth Verrier, présidente du CA des ORV.

Partager cet article