Sylvain Favreau nommé entraîneur-adjoint de l’équipe canadienne junior

Jonathan Habashi
Sylvain Favreau nommé entraîneur-adjoint de l’équipe canadienne junior
Sylvain Favreau. (Photo : archives, Ghyslain Bergeron)

HOCKEY. Sylvain Favreau continue de gravir les échelons au sein du programme de Hockey Canada.

Le pilote des Voltigeurs de Drummondville a été nommé entraîneur-adjoint de l’équipe canadienne junior en vue du prochain championnat mondial de hockey junior, qui se déroulera à Ottawa. L’homme de hockey de 46 ans originaire d’Orléans, en Ontario, secondera l’entraîneur-chef Dave Cameron, des 67’s d’Ottawa.

Chris Lazary, du Spirit de Saginaw, et Mike Johnston, des Winterhawks de Portland, seront les autres adjoints. Justin Pogge agira comme consultant des gardiens tandis que James Emery sera entraîneur-vidéo.

«Nos sept entraîneurs feront profiter notre équipe de leur vaste expérience dans la LCH et à l’international», a affirmé Scott Salmond, premier vice-président de la haute performance chez Hockey Canada.

Sylvain Favreau. (Photo : Ghyslain Bergeron)

L’an dernier, Sylvain Favreau a aidé l’équipe canadienne des moins de 18 ans à gagner une médaille d’or au tournoi de la coupe Hlinka-Gretzky. Il occupait un poste d’entraîneur-adjoint. Dans le passé, le Franco-Ontarien a également fait partie du programme de hockey Canada chez les moins de 17 ans.

L’équipe canadienne junior tiendra un camp d’entraînement de quatre jours à Windsor, en Ontario, du 28 au 31 juillet. Un match intra-équipe est prévu le 30 juillet tandis qu’un duel hors-concours face à la Suède aura lieu le 31 juillet.

Par la suite, l’équipe se rendra à Plymouth, au Michigan, afin de participer à la vitrine estivale du Mondial junior, du 1er au 3 août. Les Canadiens croiseront le fer avec la Finlande, le 2 août, et avec les États-Unis, le 3 août.

«Le personnel entraîneur et de soutien de l’équipe nationale junior du Canada est exceptionnel, a affirmé Peter Anholt, responsable des moins de 20 ans au sein du programme d’excellence de Hockey Canada. Nous sommes convaincus que ce groupe fera tout ce qu’il peut pour nous aider à avoir du succès à Ottawa en décembre et en janvier. Je sais que tous les membres de notre personnel sont reconnaissants de faire partie d’un événement si spécial au pays. J’ai hâte de bâtir une formation qui portera l’unifolié avec fierté sur la glace et ailleurs sous les encouragements de la population canadienne.»

À lire également : Sylvain Favreau invité par les Predators

Rocket : Sylvain Favreau parmi les candidats rencontrés

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article