BASEBALL. Le brio des lanceurs a permis au Brock Nutrite Lambert de surprendre les meneurs au classement dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ), mercredi soir, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.
Agissant comme équipe locale, le Brock (7-9) a soutiré une victoire de 3-2 au Cactus (11-3). Ayant pris l’avance 2-0 en fin de troisième manche grâce à des simples de Samuel Nadeau et Tom Guilbert, les Drummondvillois ont ajouté un point à la manche suivante sur un simple de Marc-Antoine Lefebvre.
En début de sixième manche, un simple d’Étienne Blanchette a permis au Cactus de réduire l’écart à un point, mais la remontée s’est arrêtée là. Après avoir remporté 11 de leurs 12 premiers matchs cette saison, les Victoriavillois ont subi une deuxième défaite consécutive.
Au monticule, le partant Hokuto Kanai (3-5) a limité l’adversaire à deux points sur huit coups sûrs en cinq manches et deux tiers de travail. Le Japonais n’a alloué aucun but sur balles, réalisant un retrait au bâton.
En relève, Frédéric Gagnon a obtenu un retrait sur des prises important pour mettre fin à la sixième manche. Masatoshi Sakurai a fermé les livres de belle façon en septième manche pour obtenir la partie sauvegardée.
La défaite a été portée à la fiche du partant du Cactus, Didier Landry (0-1). Émile Boies et Josuey Peley ont lancé en relève.
Le Brock affrontera les Jets de Montréal (9-8) au stade Léo-Asselin d’Acton Vale, vendredi soir, à compter de 20 h.
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr