Masatoshi Sakurai, l’étoile du mois dans la LBMQ

Jonathan Habashi
Masatoshi Sakurai, l’étoile du mois dans la LBMQ
Masatoshi Sakurai. (Photo : Marc-Olivier Paquin)

BASEBALL. Masatoshi Sakurai est l’étoile du mois de juin au monticule dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).  

Le lanceur du Brock Nutrite Lambert de Drummondville a signé deux victoires en trois décisions au cours des dernières semaines. En 26 manches de travail, le gaucher de 27 ans n’a accordé que sept points mérités, pour une moyenne de 1,88.

Durant cette période, Masatoshi Sakurai a obtenu 31 retraits au bâton et n’a permis que six buts sur balles. Le Japonais domine d’ailleurs la LBMQ avec 60 retraits au bâton en 46,6 manches de travail jusqu’ici cette saison.

Son coéquipier du Brock, Hokuto Kanai, a également été considéré pour ce titre, à l’instar de Francois Lafrenière, des Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu, et Bryan Corona, des Castors d’Acton Vale.

En offensive, l’étoile du mois de juin a été décernée à Gabriel Fromental-Houle, des Pirates de Saint-Jean-sur-Richelieu. Le voltigeur de 31 ans s’est forgé une moyenne au bâton de 0,518 au cours des dernières semaines, amassant 14 coups sûrs, dont quatre doubles et sept coups de circuit, ainsi que 15 points marqués et 19 points produits.

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article