La Fromagerie St-Guillaume finaliste pour le concours Sélection Caseus

La Fromagerie St-Guillaume finaliste pour le concours Sélection Caseus
Le fromage cheddar en grains Le P'tit Frais de la Fromagerie St-Guillaume est parmi les finalistes du concours Sélection Caseus 2024. (Photo : Archives, gracieuseté)

ALIMENTATION. L’un des fromage de la Fromagerie St-Guillaume figure parmi les finalistes de l’édition 2024 du concours Sélection Caseus. Il s’agit du cheddar en grains Le P’tit Frais qui compétitionnera contre 63 fromages de 29 entreprises différentes du Québec.

Chaque année, le concours Sélection Caseus des fromages du Québec souligne l’excellence des fromages québécois et met en évidence le savoir-faire de celles et ceux qui les fabriquent. Le concours vise à faire découvrir aux consommateurs la créativité des fromagers, qui s’exprime dans une multitude de produits novateurs de très grande qualité.

Cette année, le jury est composé de 25 experts représentant les diverses filières du secteur fromager. Ils désigneront par consensus les trois fromages qui se démarquent par leur mérite et leur qualité afin d’attribuer les nombreux prix et récompenses Caseus.

La région du Centre-du-Québec se démarque avec le plus grand nombre de fromageries et de fromages en lice pour cette édition. Parmi les autres fromageries finalistes, on retrouve la Fromagerie du Presbytère, avec cinq fromages, ainsi que la Fromagerie L’Ancêtre et L’Atelier Fromagerie, tous les deux avec trois fromages.

Le ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, André Lamontagne, a félicité tous les finalistes de la région pour l’édition 2024 du concours. « Au Québec, les artisans fromagers confectionnent des produits de grande qualité et les finalistes du concours Sélection Caseus en témoignent sans conteste. C’est une façon savoureuse de contribuer à la prospérité de nos entreprises et à la vitalité de nos régions », exprime-t-il par voie de communiqué.

Le concours organisé par le ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation et l’Institut de technologie agroalimentaire du Québec aura lieu le 25 septembre 2024, au Musée de la civilisation à Québec. En tout, ce sont 24 prix et deux mentions spéciales qui seront décernés aux lauréats. (WH)

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article