BASEBALL. Des cafouillages en défensive et un manque d’opportunisme en offensive ont coûté la victoire au Brock Nutrite Lambert, mercredi soir, au stade Napoléon-Fontaine de Granby.
Dans un revers de 4-2 face aux Guerriers, les Drummondvillois ont commis trois erreurs, voyant leurs adversaires s’emparer d’une avance de 3-0 tôt dans le match.
Dès leur premier tour au bâton, les locaux ont pris les commandes grâce à un double de deux points d’Anthony Choquette. Les Guerriers ont creusé l’écart grâce à un simple de Yann Gauvin à la manche suivante.
En début de quatrième manche, Marc-Antoine Lefebvre a profité d’un mauvais lancer pour croiser le marbre, mais en fin de quatrième manche, un simple de Justin Fortin a permis à Jonathan Choquette de marquer un point.
En septième manche, le Brock a placé trois coureurs sur les sentiers, ne marquant toutefois qu’un seul point sur l’optionnel de Samuel Guilbert. Le releveur Oscar Nakaoshi est ensuite venu fermer les livres.
Le partant des Guerriers (5-9), Carlos Naveda (1-3), a œuvré durant six manches et un tiers, ne permettant que quatre coups sûrs et retirant neuf frappeurs sur des prises. En six manches de travail, Hokuto Kanai (2-5) a permis quatre points, mais un seul mérité, sur six coups sûrs. Le Japonais n’a accordé aucun but sur balles en plus d’obtenir deux retraits au bâton.
N’ayant savouré que trois victoires à ses dix dernières parties, le Brock (5-9) occupe le cinquième et avant-dernier rang de sa division dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ). Les Drummondvillois affronteront l’Unicanvas de Thetford Mines (4-8), vendredi soir, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr