Charles Page honoré par la Ville de Drummondville

Photo de Emmanuelle LeBlond
Par Emmanuelle LeBlond
Charles Page honoré par la Ville de Drummondville
Charles Page en compagnie de la mairesse de Drummondville Stéphanie Lacoste, mardi soir. (Photo : Emmanuelle LeBlond)

MUNICIPAL. La Ville de Drummondville a remis un certificat honorifique à l’alpiniste Charles Page pour l’exploit qu’il a accompli dans l’Himalaya. Il est le sixième Canadien à avoir gravi le mont Everest et le mont Lhotse en moins de 24 heures.

Avant le début de la séance du conseil municipal, mardi soir, la mairesse de Drummondville Stéphanie Lacoste a mis en lumière les accomplissements de Charles Page, réalisés en mai dernier.

«On a la chance de recevoir Charles Page qui est le seul Drummondvillois qui a fait l’ascension du mont Everest. En soi, c’est déjà très impressionnant pour nous. Il a décidé de faire un doublé. Il a également monté la quatrième plus haute montagne du monde, le mont Lhotse», a-t-elle souligné.

En parallèle, l’alpiniste drummondvillois a organisé une levée de fonds en s’associant avec Opération Enfant Soleil. Ce dernier voulait que son défi personnel se transforme en défi collectif.

Charles Page a prononcé un discours en s’adressant aux élus et à la population. (Photo: Emmanuelle LeBlond)

Au début du mois de juin, Charles Page a participé à la 37e édition du Téléthon Opération Enfant Soleil. Il a remis un montant de 150 000 $ à la cause, ce qui représente un don record de la part d’un particulier.

La communauté drummondvilloise a soutenu l’alpiniste tout au long de son périple. Aux yeux de la première magistrate, l’homme de 36 ans est une source d’inspiration. «Tu nous as apporté du positif. Tu nous as apporté de l’espoir et l’envie de nous dépasser. C’est ce que le conseil et moi-même avions envie de souligner en te remettant un certificat honorifique», a-t-elle dit.

Charles Page a accueilli cette distinction avec enthousiasme. Il cultive d’ailleurs un fort sentiment d’appartenance envers Drummondville. «Je veux simplement dire que la plus haute montagne au monde, j’ai commencé à la monter ici lorsque j’ai couru dans les rues de ma ville mon premier marathon. C’était le 20 mai 2022, soit deux ans jour pour jour avec la date que j’ai atteint le sommet de l’Everest. C’est au complexe aquatique et sur notre rivière Saint-François que j’ai fait des longueurs en préparation de mon Ironman. C’est en sillonnant les rues de tous les quartiers et sur la promenade Rivia que j’ai fait mes courses les soirs de semaine cet hiver pour m’entraîner avant de partir pour le Népal.»

L’alpiniste a profité de sa tribune pour encourager les élus à soutenir les événements sportifs et le développement de nos infrastructures. «L’activité physique n’est pas seulement bonne pour la santé physique, mais aussi pour la santé mentale. Vous avez le super pouvoir de continuer à faire la différence», a-t-il affirmé.

Charles Page a également lancé un message à la population. «Pour ceux qui hésitent à se lancer dans quelque rêve que ce soit, je veux simplement vous dire que tout commence par le plus difficile, le premier pas.»

Rappelons que le Drummondvillois entend poursuivre son implication auprès de la jeunesse, notamment en adressant les problématiques de décrochage scolaire et le dépassement de soi.

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article