BASEBALL. Malgré seulement trois coups sûrs, le Brock Nutrite Lambert est revenu de l’arrière pour l’emporter 4-3 face aux Expos de Sherbrooke, samedi, au stade Rémi-Deshaies de Victoriaville.
Après avoir vu les Expos marquer deux points dès la manche initiale grâce à un simple de Yolki Pena, le Brock a réduit l’écart en troisième manche quand Samuel Nadeau a été atteint par un lancer avec les buts remplis. Deux frappeurs plus tard, une troisième prise non maîtrisée, suivie d’un mauvais relais, ont permis aux Drummondvillois de prendre l’avance en inscrivant deux points.
En début de cinquième manche, Karl Gosselin a frappé un simple qui a permis aux Expos de créer l’égalité 3-3. En fin de sixième manche, Gabriel Deblois a joué aux héros en réussissant un double qui a permis à Tom Guilbert de marquer le point victorieux.
Au monticule, Masatoshi Sakurai (2-3) a obtenu six retraits sur des prises en six manches et un tiers de travail. Bien guidé par le receveur Xavier Langlois, le lanceur japonais a permis trois points mérités sur dix coups sûrs et un but sur balles. Son compatriote Hokuto Kanai a réalisé le sauvetage en retirant les deux derniers frappeurs, dont un sur des prises.
Dans le camp des Expos (7-7), Conor Angel (1-4) a retiré sept frappeurs au bâton. L’ex-lanceur du Brock a œuvré durant cinq manches, accordant quatre points, dont deux mérités, sur un seul coup sûr et cinq buts sur balles.
La partie prévue dimanche au stade Léo-Asselin entre le Brock (5-8) et les Castors d’Acton Vale (10-3) a été remise à plus tard en raison de la pluie. La formation drummondvilloise rendra visite aux Guerriers de Granby (4-9), mercredi soir, à compter de 20 h.