CÉLÉBRATION. Jordan Lévesque, Maxime Landry, Kim Richardson, Rémi Chassé, Stéphanie Bédard et Krystel Mongeau se produiront tour à tour pour offrir des moments inoubliables au parc Woodyatt, lors de la Fête nationale. Trois heures de pur délice musical, célébrant ainsi la culture québécoise.
Entraînés par l’idée de joindre une panoplie de voix formant écho à l’identité québécoise, Jordan Lévesque et ses acolytes s’arrêteront en sol drummondvillois le 23 juin dans le cadre de la Fête nationale, le temps d’offrir une programmation hors du commun.
Une mosaïque de spectacles hauts en couleur attend le public. Une programmation qui promet et qui atteindra un vaste public. «Tout le monde y trouvera son compte, car nous avons conçu une programmation à la fois authentique et moderne. Il y aura les classiques des années 1960 à 2000, mais aussi des pièces plus récentes. Ce sera riche en énergie, en musique. Les gens auront le goût de chanter et de danser!», prédit avec enthousiasme le producteur Jordan Lévesque.
Juxtaposer des pièces issues du passé à celles d’aujourd’hui : l’équipe de M. Lévesque y arrive drôlement bien. Le truc est dans le concept de la suite des idées, de créer un lien commun, peu importe que la chanson soit folklorique ou récente. Selon lui, l’important, c’est le message, son côté universel, afin que tout un chacun puisse s’y retrouver et former une énergie collective.
Une expérience à vivre et à revivre
Jordan Lévesque propose un spectacle incroyable. «C’est la troisième année que je suis à Drummondville pour faire le show de la Saint-Jean, et je crois que vocalement, ce sera le plus impressionnant. Il y aura de la voix, plus que jamais», annonce l’artiste. Une brochette de musiciens et de chanteurs fera la fête. La polyvalence dans les styles sera au rendez-vous.
Celui qui choisit les pièces et les interprètes s’est assuré des harmonies vocales, et que toutes les tonalités soient de connivence avec l’artiste. Il crée également le lien entre les chanteurs et la direction musicale. Et bien sûr, il sera chanteur!
Des pièces de Michel Pagliaro, Gerry Boulet, Marjo, Boule noire, Ariane Moffat ou Roch Voisine et bien sûr des classiques, icônes de la culture québécoise, pourraient faire partie du spectacle. Il y en aura d’autres. On garde le mystère. Cuivres, guitares, basses, batteries et clavier accompagneront choristes et chanteurs.
Kim Richardson : la musique, cette langue universelle
L’une des plus grandes chanteuses en province, Kim Richardson, sera de la partie. Pour la première fois, l’artiste participera à une fête nationale en sol drummondvillois. «J’ai chanté lors de plusieurs fêtes, mais à Drummondville, ce sera tout nouveau. Je suis contente d’être là, c’est un honneur, un plaisir et un privilège d’y participer. Il y a beaucoup de talents musicaux chez vous. Pour moi, c’est bon signe que la musique soit si bien appréciée à Drummondville», dit l’Ontarienne d’origine qui dit apprécier grandement l’âme de la belle province.
La chanteuse et choriste parle de ses proches vivant au Québec, terre où elle a été bien accueillie, entre autres par plusieurs amis et artistes, dont Nanette Workman. «J’ai beaucoup d’admiration pour elle. Elle a vécu un peu les mêmes circonstances que moi, elle vient d’un endroit anglophone. Elle est arrivée au Québec, elle a appris le français et fait sa carrière dans cette langue. C’est un peu comme le chemin que j’ai suivi. C’est mon idole, j’apprécie sa façon de faire», exprime Mme Richardson qui interprétera, entre autres, quelques pièces de Nanette.
Le spectacle qui sera présenté au parc Woodyatt sera une célébration, grâce à l’énergie amicale qui règnera sur scène. «Ça va être un gros party avec tous mes amis. Il faut que ça bouge!, ajoute Kim Richardson, qui a entre autres collaboré avec Céline Dion, Corey Hart, Barry White et Stevie Wonder.
Maxime Landry
L’artiste Maxime Landry est tout aussi heureux de participer au collectif d’artistes qui sera de la fête. «On va chanter tous les styles et ce sera inédit comme spectacle. Il y aura des choses inattendues. Je suis amoureux des classiques de la chanson québécoise et je vois cet événement comme étant rassembleur. Un peu comme si on était des amis ensemble autour d’un feu de camp, et qu’on chanterait à l’unisson, a-t-il exprimé à L’Express Magazine.
Soulignons que les festivités de la Fête nationale auront lieu le 23 juin prochain. Les activités familiales se dérouleront entre 15h30 et 18h30. Le spectacle débutera sous le coup de 20h. Entretemps, à 21h se prononcera un mot patriotique. Un feu d’artifice est prévu à 23h.