Un petit abattoir détruit par les flammes (photos et vidéo)

Photo de Ghyslain Bergeron
Par Ghyslain Bergeron
Un petit abattoir détruit par les flammes (photos et vidéo)
Les flammes ont détruit un petit abattoir du 10e Rang, à Saint-Germain. (Photo : Ghyslain Bergeron)

FAITS DIVERS. En début de nuit vendredi, les flammes ont détruit un abattoir situé sur le 10e Rang, à Saint-Germain-de-Grantham. Quatre municipalités ont uni leurs forces pour combattre l’incendie.

Quelques minutes passées minuit, les sapeurs de la municipalité de Saint-Germain se sont dirigés vers le 213, 10e Rang pour combattre les flammes qui attaquaient un petit abattoir.

En arrivant sur place, et en constatant que de hautes flammes s’échappaient du bâtiment, le directeur Mario Vaillancourt a demandé l’aide de ses confrères de Saint-Eugène. Un peu plus tard, les pompiers de Saint-Nazaire et Drummondville se sont joint à eux. Le SIUCQ a même été appelé à intervenir sur ce sinistre.

Un premier jet d’eau a été placé à l’extrémité est de l’abattoir pour protéger une résidence située à quelques mètres.

Par la suite, des pompiers ont attaqué l’autre bout du brasier, là où les flammes semblent avoir pris naissance. En seulement quelques minutes, le toit en tôle s’était effondré et laissait échapper de nouvelles flammes vers le ciel devenu orangé.

Quelques exposions ont été entendues en raison de la présence de bonbonnes de propane entreposées à l’intérieur de la structure en feu. Aucun animal ne se trouvait dans le bâtiment au moment du sinistre.

Un résident de l’endroit a utilisé une petite excavatrice pour aider les pompiers.

Les dommages seront importants. «Le point initial du feu semble être dans le coin de la boîte électrique, mais on va en savoir plus quand on fera la recherche de cause», a expliqué le directeur Vaillancourt.

La circulation se faisait en alternance pendant l’intervention des pompiers.

Détails à venir…

Partager cet article