Hugo Houle prêt pour un sixième Tour de France

Jonathan Habashi
Hugo Houle prêt pour un sixième Tour de France
Hugo Houle a été sélectionné pour un sixième Tour de France consécutif. (Photo : Israël – Premier Tech)

CYCLISME. À défaut de participer aux Jeux olympiques, Hugo Houle prendra part à un sixième Tour de France en carrière.

La formation professionnelle Israël – Premier Tech a dévoilé l’équipe de huit coureurs qui porteront ses couleurs lors de la Grande Boucle, du 29 juin au 21 juillet. Hugo Houle en fait partie.

«Prêt pour mon sixième Tour de France consécutif, a écrit l’athlète originaire de Sainte-Perpétue. Toujours un privilège d’être au départ!»

À nouveau cette année, la formation israélienne sera en quête d’une victoire d’étape.

«L’objectif principal est de gagner une étape, a expliqué le directeur sportif de l’équipe, Steve Bauer, par l’entremise d’un communiqué de presse. C’est un objectif clair que 21 autres équipes ont certainement aussi. Nous avons une équipe forte, équilibrée et polyvalente avec des coureurs capables de briller sur différents terrains, ce qui nous donne le potentiel d’être compétitifs tout au long de la course au fur et à mesure que le Tour évolue étape par étape. La concurrence sera féroce, mais je crois au groupe que nous amenons à ce Tour.»

Lors des deux dernières éditions du Tour de France, Israël – Premier Tech a remporté trois étapes. Hugo Houle (2022), Simon Clarke (2022) et Michael Woods (2023) ont réussi l’exploit.

«Lors des éditions précédentes du Tour, nous avons couru avec succès de manière agressive, opportuniste et à la recherche de victoires d’étape sur des échappées. Nous devrons encore le faire. Cependant, nous devons être prêts pour les arrivées au sprint intenses ou même pour défier les meilleurs concurrents en montagne. Chaque étape est une chance et un nouveau jour pour courir dur pour être dans le jeu. Le Tour n’est jamais facile, mais nous savons que nous avons des gars qui peuvent gagner», a affirmé Steve Bauer.

L’équipe Israël – Premier Tech sera complétée par le Québécois Guillaume Boivin, l’Ontarien Derek Gee, le Danois Jakob Fuglsang, l’Allemand Pascal Ackermann, le Letton Krists Neilands ainsi que les Britanniques Jake Stewart et Stevie Williams.

«Je suis satisfait de notre effectif pour le Tour de cette année, a déclaré le propriétaire de l’équipe, Sylvan Adams. C’était l’une des sélections d’équipe les plus difficiles que nous ayons jamais eu à faire, ce qui témoigne de la profondeur de notre liste de coureurs. En fin de compte, notre équipe de performance a été unanime pour faire ces sélections, sachant que nous voulions une équipe orientée vers la chasse aux étapes individuelles, plutôt qu’un classement élevé au classement général.»

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article