Trois joueurs des Vandoos retenus par Football Québec

Trois joueurs des Vandoos retenus par Football Québec
Maxym Sugoniako. (Photo : Guy Janelle)

FOOTBALL. Trois joueurs des Vandoos de Drummondville ont été retenus afin de participer au camp de sélection final des équipes du Québec.

Chez les moins de 18 ans, le joueur de ligne défensive Peterson Claude fait partie des 54 joueurs toujours en lice pour représenter la province. Le colosse de 6 pieds, 3 pouces et 335 livres est d’ailleurs l’un des plus jeunes joueurs invités par Football Québec.

Le camp de sélection se tiendra du 25 juin au 2 juillet, à l’Université Bishop’s de Lennoxville. Les joueurs retenus au sein de la formation québécoise participeront ensuite au tournoi de la coupe Canada, qui aura lieu du 5 au 13 juillet, à Regina, en Saskatchewan.

Chez les moins de 16 ans, le secondeur Maxym Sugoniako et le joueur de ligne défensive Jacob Rouleau ont été invités à participer au camp de sélection, qui se déroulera du 6 au 13 juillet, au Collège Bourget de Rigaud. Le Défi de l’Est aura lieu du 16 au 21 juillet, à l’Université Saint-Francis-Xavier, à Antigonish, en Nouvelle-Écosse.

Peterson Claude. (Photo : Guy Janelle)

Rappelons que le Drummondvillois Louis Leclerc, du Vert et Or de l’Université de Sherbrooke, agit comme entraîneur-chef de l’équipe québécoise des moins de 16 ans pour une deuxième année consécutive. En sol néo-écossais, la formation fleurdelysée sera en quête d’un cinquième titre successif. L’an dernier, à Sackville, au Nouveau-Brunswick, les Québécois avaient décroché la médaille d’or grâce à une victoire de 21-14 sur les Ontariens en finale du Défi de l’Est.

Selon Louis Leclerc, les trois joueurs des Vandoos possèdent d’excellentes chances de percer l’alignement final de l’équipe québécoise dans leur catégorie respective. L’homme de football estime par ailleurs qu’avec son gabarit, Peterson Claude pourrait aspirer à faire carrière aux États-Unis d’ici quelques années.

Ayant aidé les Vandoos à remporter la coupe du Président l’an dernier, Peterson Claude, Maxym Sugoniako et Jacob Rouleau ont également percé l’équipe d’étoiles de la Ligue de football Montréal-Métro (LFMM) dans leur catégorie respective.

Jacob Rouleau. (Photo : Guy Janelle)

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article