Le Cirque de Paris débarque à Drummondville

Le Cirque de Paris débarque à Drummondville
Le Cirque de Paris sera à Drummondville du 20 au 24 juin. (Photo : gracieuseté)

CIRQUE. Pour la première fois de son histoire, le Cirque de Paris, présenté par Anouchka Bouglione, sera de passage aux Promenades de Drummondville du 20 au 24 juin avec 8 représentations programmées. Ayant déjà rencontré un grand succès à LaSalle, ce spectacle promet 90 minutes de frisson, d’humour et d’enchantement.

En tournée pour la première fois de l’autre côté de l’Atlantique, le cirque français, déjà acclamé aux États-Unis, poursuit son périple jusqu’au Québec pour offrir un spectacle exclusif à tous les publics. Il installera son chapiteau à Drummondville, avant de se rendre à Saint-Jérôme, Longueuil, Trois-Rivières, Saint-Jean-Sur-Richelieu et Beauport.

Une famille d’artistes pour un public familial

Au Cirque de Paris, l’art circassien est une tradition familiale qui se partage sur scène, indique-t-on dans un communiqué de presse. Anouchka Bouglione, artiste et directrice du spectacle, ouvre le bal avec une performance envoûtante de hula hoop. Son mari, Reinaldo Monteiro, éblouit quant à lui la foule avec un numéro de «laser new age». Les deux enfants du couple ont également leur propre passage.

Ce spectacle est pensé pour toute la famille et séduira petits et grands. Au-delà de la piste, le Cirque de Paris propose un entracte animé ainsi que des activités pour tous les âges. Des ateliers de maquillage pour le visage sont prévus pour les enfants.

Le Cirque de Paris propose une série de tableaux mêlant originalité et prouesses techniques accompagnés d’artistes de renommée internationale. Sous le chapiteau, la magie opère dès l’entrée des artistes en piste. Les numéros se succèdent dans une ambiance féerique et hors du temps.

Le numéro de Rola Bola. (Photo : gracieuseté)

À retrouver : un numéro de corde élastique où Yosvany Rodriguez Pena exécute une chorégraphie complexe sur un fil flexible et tendu et le duo d’acrobates aériens «Duo Ilusión» qui donnent le vertige. Le clou du spectacle est marqué par Kevin Chaves et son numéro de Rola-Bola, en se tenant en équilibre sur les cylindres empilés pour atteindre plusieurs mètres de hauteur. Il est ensuite rejoint par Selena, qui exécute des prouesses vertigineuses sur des patins à roulettes. Sans oublier le traditionnel numéro de clowns, présenté par les trois clowns les plus célèbres d’Espagne et du Portugal qui ajoutent une touche d’humour tout au long du spectacle.

Anouchka Bouglione incarne la septième génération de la célèbre famille de cirque française. Dans un milieu largement dirigé par les hommes, c’est désormais elle qui est à la tête du spectacle. Après avoir occupé plusieurs rôles au sein du Cirque Alexandre Bouglione sous la direction de son père, elle a lancé sa propre production en janvier 2023. L’artiste partage son héritage en fusionnant harmonieusement le style du cirque européen avec la touche française de sa famille.

«Je suis extrêmement fière d’avoir produit ce spectacle, c’est le fruit de nombreuses années de travail, et porter le spectacle jusqu’au Québec est une consécration magnifique», a souligné Anouchka Bouglione, dans un communiqué de presse.

Les billets sont disponibles sur le site web du Cirque de Paris. (LPS)

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article