DRUMMONDVILLE. L’heure est au vote dans le processus du budget citoyen. Jusqu’au 19 juillet, la population drummondvilloise peut voter pour son projet coup de cœur parmi les 19 projets retenus par le biais de la plateforme de participation publique de la Ville, Forum.
«Les projets soumis par les citoyens répondent directement à leurs besoins, car ils émanent de leurs propres propositions. En étant acteurs et actrices du budget citoyen, les Drummondvillois ont voix au chapitre et répondent présents pour leur milieu. Je suis heureuse que cette démarche connaisse le succès qu’elle rencontre, car la population est gagnante. Maintenant, à vous de voter», a indiqué Stéphanie Lacoste, mairesse de Drummondville.
Le budget citoyen se veut un outil inclusif qui permet aux citoyennes et aux citoyens de choisir les priorités d’action visant l’amélioration de leur milieu de vie. En outre, il permet de mieux connaître et de mieux répondre aux besoins de la population en faisant appel directement à l’expertise et à la créativité locale.
Qui peut voter?
Tous les résidents de Drummondville âgés de 12 ans et plus peuvent voter à raison d’un vote par personne. Précisons que le scrutin est secret et anonyme et qu’il repose sur la bonne foi du votant, attestant habiter la ville et s’engageant sur l’honneur à ne voter qu’une seule fois.
Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de voter par téléphone au 311 ou en personne à l’hôtel de ville ou à la bibliothèque publique selon leurs heures d’ouverture respectives.
750 000 $ disponibles
750 000 $ : voilà l’importante somme d’argent que met la Ville de Drummondville à la disposition de la population dans le cadre du Budget citoyen 2024. Cette enveloppe financière colossale permettra de réaliser des idées et des projets soumis par les citoyennes et les citoyens pour améliorer la qualité de vie de leur quartier.
Différents projets ont été réalisés sur le territoire drummondvillois au cours des dernières années grâce à l’engagement citoyen, notamment le parc multisensoriel Rachel, l’ajout de réseaux Wi-Fi dans certains parcs et l’aménagement d’un parcours d’entraînement ninja. (EL)
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr