La Journée de la jeunesse est de retour

La Journée de la jeunesse est de retour
Le skate park du parc Gérard-Perron. (Photo : Louis-Philippe Samson)

COMMUNAUTÉ. Initiative du conseil jeunesse de la Ville de Drummondville, la Journée de la jeunesse réserve une foule d’activités aux participants, le 29 juin au parc Gérard-Perron.

En effet, les membres du conseil jeunesse ont prévu de l’animation en continu sur le site dès 10 h.

«Les projets du conseil jeunesse se succèdent, témoignant du travail des jeunes qui y siègent avec engagement et créativité. Je suis fière de leur mobilisation et des promesses tenues afin de proposer des initiatives adressées particulièrement à leurs pairs», a souligné la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste.

Un tournoi de basketball se tiendra de 10 h à 16 h. Les intéressés sont invités à s’inscrire avant le 22 juin. Structure gonflable, minigolf, mur d’escalade, tatouage temporaire au airbrush, camion de rue Oatrement et hot-dogs sur le barbecue sont à la programmation de 10 h à 17 h. Le collectif VIVACE animera le skate park de 16 h à 19 h.

Il sera également possible de rencontrer l’artiste multidisciplinaire originaire de Drummondville Monk.E, pour une performance sur toile en direct, de 15 h à 17 h.

«Pour cette deuxième édition, le conseil jeunesse a opté pour une formule qui rejoint tous les âges, alors nous invitons tous les jeunes à se joindre à la partie. Les membres élus continuent de travailler fort pour représenter la jeunesse drummondvilloise, et leur dévouement permet de mettre en œuvre des projets hyper stimulants», a commenté Marc-André Lemire, conseiller municipal à la Ville de Drummondville et délégué à la Jeunesse et à la famille.

Rappelons que les Nations-Unies ont décrété le 12 août comme étant la Journée internationale de la jeunesse. À Drummondville, ce samedi-là, les jeunes de 12 à 25 ans prennent la place.

Pour en savoir plus à propos de cette nouvelle activité, les personnes intéressées sont invitées à visiter le site Web drummondville.ca/evenements. (EL)

__

L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!

Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA

Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr

Partager cet article