VISITE. Le premier ministre du Québec François Legault sera de passage à Drummondville ce mardi 18 juin.
Le chef du gouvernement de la Coalition avenir Québec (CAQ) procédera, en après-midi, à l’inauguration de la Maison des aînés et maison alternative de Drummondville (MDA MA), la 30e de la province.
Il sera accompagné de la ministre responsable des Aînés, ministre déléguée à la Santé et députée de Prévost, Sonia Bélanger, du ministre de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation, ministre responsable de la région du Centre-du-Québec et député de Johnson, André Lamontagne, et du député de Drummond–Bois-Francs, Sébastien Schneeberger.
Rappelons que les premiers résidents de la Maison des aînés et maison alternative de Drummondville y ont emménagé à la mi-mai. Ce nouveau lieu d’hébergement comptera un total de 72 places : 60 pour les personnes âgées et 12 pour les personnes à besoins particuliers.
Se déclinant sur trois étages et en forme de «U», le bâtiment est divisé comme suit : d’un côté y sont aménagées les six maisonnées; de l’autre tous les services et utilités, comme la cuisine, la buanderie, l’entreposage, la réception des marchandises, les bureaux administratifs ainsi que les salles mécaniques. Il a nécessité un investissement de 53,5 M$.
__
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr