BASKETBALL. Le compte à rebours pour les Jeux paralympiques de Paris est commencé pour Élodie Tessier et ses coéquipières.
Du 17 au 29 juin, l’équipe féminine canadienne de basketball en fauteuil roulant tiendra un camp d’entraînement à Ottawa. En plus des entraînements sur le terrain et des activités hors terrain, les Canadiennes disputeront quatre matchs hors-concours contre l’Allemagne.
«Ce camp de deux semaines permettra à nos athlètes de se souder comme équipe, sur le terrain et en dehors, tandis que nous nous préparons pour les Jeux paralympiques, a expliqué Jeff Dunbrack, directeur haute performance chez Basketball en fauteuil roulant Canada. Les quatre matchs contre l’Allemagne donneront à nos athlètes l’entraînement nécessaire en vue de Paris.»
Âgée de 28 ans, Élodie Tessier est membre de l’équipe canadienne depuis 2017. L’athlète originaire de Saint-Germain-de-Grantham a participé aux Jeux paralympiques de Tokyo en 2021, quand les Canadiennes se sont classées en cinquième position.
Composée de 12 joueuses, la formation canadienne de basketball en fauteuil roulant regroupe quatre Québécoises, trois Ontariennes, deux Britanno-Colombiennes, une Albertaine, une Manitobaine et une Néo-Brunswickoise. L’équipe est dirigée par les Ontariens Michèle Sung (entraîneure-chef) et Dylan Carter (entraîneur-adjoint).
Les Jeux paralympiques de Paris se dérouleront du 28 août au 8 septembre. Les épreuves de basketball en fauteuil roulant auront lieu à l’aréna Bercy. (JH)
L’Express vous invite à télécharger son application. Vous pourrez ainsi continuer de lire vos nouvelles gratuitement, et ce, en temps réel. N’oubliez pas d’activer les notifications!
Apple : https://apps.apple.com/ca/app/lexpress-de-drummondville/id1575799821?l=fr-CA
Android : https://play.google.com/store/apps/details?id=ca.journalexpress.app&hl=fr